Au Togo la prochaine rentrée scolaire aura lieu le 12 Septembre 2011
Dès les premières semaines, dans les campagnes,des centaines d'enfants seront contraints d'aller travailler dans les plantations de leurs enseignants ou "loués" par leurs maîtres, sur des chantiers de construction pendant le temps scolaire.
Tout au long de l'année scolaire, ils vont perdre de très nombreuses heures de cours (280 heures en moyenne) et risquer blessures et morsures parfois hélas fatales.
Depuis 5 ans notre association "Enfants Ruraux" lutte contre ces pratiques ancrées dans les coutumes d'un autre âge, pouvant s'apparenter à de l'esclavage, pénalisant gravement l'avenir des enfants et par là même le développement du pays.
Notre travail d'information et sensibilisation sur le terrain comme auprès des ministres concernés ont permis des avancées encourageantes.
Pour continuer nos actions dans les villages, élargir notre zone d'intervention et ramener un maximum d'écoliers à l'école, il nous faut des moyens de plusieurs ordres:
Humain: volontaires de tous horizons venant renforcer le travail des membres de l'association
Financier: subventions, parrainages, dons
Information: en France, interventions dans les écoles, rencontres avec des journalistes/reporters interessés par ce sujet
merci de m'aider, pour que tous les enfants aient les même chances de réussite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire